Historique de l'association

 

L’aventure a commencé à l’aube du nouveau millénaire...

 

Huit corréziens, tous de naïveté vêtus croisent à l’orée d’un cours une dame culture fort séduisante à leur goût.

Offusquée des regards indécents qui se portent sur elle, cette dernière décide de les châtier: son bâton frappe ainsi la tête de nos pauvres innocents désormais emprisonnés dans la délicieuse influence d’une passion qu’ils ne peuvent quitter…

Nos braves corréziens, ivres de plaisir, débordants d’énergie, assoiffés d’indépendance et d’idées, ont donc décidé de s’investir dans un projet collectif où chaque événement ne serait pas triste en lui-même, puisqu’il se terminerait toujours de manière identique, c’est-à-dire par des pointillés.

C’est ainsi qu’au mois de septembre 2000, l’association les Point T’y Es a vu le jour. Respectueuse des volontés de chacun, celle-ci ne souhaite pas seulement permettre à ces jeunes pousses de se réaliser sur une scène, mais également offrir la possibilité aux autres, détenus par la même passion de pouvoir s’exprimer.

Depuis sa création, chaque année marque le début d’une aventure renouvelée, chargée de projets, tous plus zinzins que les autres au terme desquels le point final n’existe pas…